Notre méthode pour les enfants

Apprendre le français chez nous, c’est un jeu d’enfant !

Nos ateliers permettent d’assimiler la langue par le jeu dans une ambiance détendue et de plaisir. Grâce à différents supports ludiques, l’apprentissage devient alors facile et durable.

Nous proposons une méthode communicative naturelle qui aide les enfants à :

  • Acquérir et réviser le vocabulaire et la grammaire.

  • Améliorer leur expression orale et interaction

  • Pratiquer le langage à travers des activités créatives, culturelles adaptées

  • Découvrir le côté pratique de la langue dans un contexte de communication authentique, sans la pression des notes scolaires.

 

Initiation au français pour les plus petits (2 à 6 ans) 

Nous proposons des activités de courtes durées. Nous alternons des moments calmes (histoires, stimulations visuelles, auditives, tactiles) avec des moments dynamiques (rondes, danses, chansons, manipulations d’objets, activités manuelles ou artistiques). Tous les sens sont sollicités et la diversité des supports utilisés n’a qu’un seul but : familiariser les enfants aux sonorités et à la prosodie du français.

 

Enseignement du français de 6 à 14 ans

Nous nous adaptons au niveau de français de votre enfant qu’il s’agisse, de perfectionnement à l’oral ou à l’écrit, ou parce que celui-ci souhaite apprendre une nouvelle langue.

Nous proposons :

  • Une pédagogie adaptée à l’enfant

  • Des supports ludiques et interactifs

  • Des cours personnalisés en fonction du niveau de votre enfant

  • Des exercices individuels

  • Le choix du rythme

Nous ne recréons pas l’atmosphère stressante et compétitive de l’école. Notre objectif est de donner à chaque enfant, même les plus timides et les plus réticents, la chance de parler et ce indépendamment de leur niveau de français.

Nous travaillons dans une ambiance sympathique et décontractée, avec des jeux, des chansons, des activités physiques, des expériences de découvertes, du bricolage et bien d’autres activités ludiques adaptées à l’âge des enfants et pratiquées en petits groupes.

Les activités peuvent inclure des activités de cuisine afin d’apprendre le vocabulaire des fruits et introduire des recettes internationales, des activités manuelles comme par exemple la création de masques, bijoux ou origami. Les enfants peuvent apprendre sur les 7 merveilles du monde, simuler des fêtes d’anniversaires, rédiger des pièces de théâtre et jouer des jeux de rôle, regarder et débattre autour de films et thématiques adaptés à leur âge. Les adolescents peuvent apprendre et discuter sur le leadership, les ressemblances et différences culturelles, l’importance de la confiance en soi ,jouer des jeux en plein air qui favorisent à la fois l’esprit d’équipe et les compétences de communication dans la langue apprise …

Apprendre en jouant et en s’amusant, rien de plus naturel. Le vocabulaire et les structures grammaticales s’acquièrent sans y penser, et pourtant de façon très efficace, intuitivement.


Les cours de soutien scolaire en français sont une solution à envisager pour aider votre enfant.

Nous accompagnons votre enfant dans sa progression et adaptons le travail effectué en cours en prenant en compte ses atouts comme ses points faibles.

Notre objectif : aider les enfants à découvrir le côté pratique de la langue dans un contexte décontracté, sans la pression des notes à l’école et développer leurs facilités à communiquer.